Après l’élaboration de premières études en 2021, CITY’UP, la SOAME, l’EPF de Martinique et la Banque des Territoires ont souhaité concrétiser la création d’une foncière de redynamisation de centre-ville sur le territoire de la ville de Fort-de-France et plus largement sur le Martinique.
La SOAME a souhaité disposer en 3 mois du champ d’intervention, de l’étude de faisabilité de la future structure, des modalités juridiques d’intervention et d’un modèle organisationnel.
Notre mission a permis d’effectuer, dans les délais, l’analyse du contexte territorial, l’identification des acteurs clés, des partenariats à mettre en place, la pré-étude et la qualification des premiers actifs potentiels, l’identification des secteurs à potentiels, des profils des clients, des projets immobiliers en étude, des transactions passées, des demandes enregistrées et des offres proposées. Nous avons également proposé les premières orientations organisationnelles et les différentes modalités d’intervention de la structure une fois constituée.